Pour vous faire patienter .....

Publié le par Supermama

Cette après midi j'ai préparé la première partie du SAL Jean de Lafontaine. Donc je vous annonce que ce SAL se fera en 5 parties, vous aurez un mois pour broder chaque partie. Je n'ai pas eu de le broder avant, je le ferais donc en même temps que vous.

Je vais laisser passer les fêtes du Nouvel An, et je vous enverrais par mail la première partie à broder le 2 janvier.

Pour vous faire patienter je vous offre ma trouvaille, un superbe site consacré à Jean de Lafontaine : 



Et pour se rappeler de nos cours de poésie à l'école primaire, je vous offre une des fables de Jean de Lafontaine, la plus connu.

La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort dépourvue
Quand la bise fut venue :
Pas un seul petit morceau
De mouche ou de vermisseau.
Elle alla crier famine
Chez la Fourmi sa voisine,
La priant de lui prêter
Quelque grain pour subsister
Jusqu'à la saison nouvelle.
"Je vous paierai, lui dit-elle,
Avant l'Oût, foi d'animal,
Intérêt et principal. "
La Fourmi n'est pas prêteuse :
C'est là son moindre défaut.
Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-elle à cette emprunteuse.
- Nuit et jour à tout venant
Je chantais, ne vous déplaise.
- Vous chantiez ? j'en suis fort aise.
Eh bien! dansez maintenant. 

Je vous souhaite une bonne soirée.

Je profite pour vous rappeler de m'envoyer vos adresses mails si vous participez à ce SAL.
ICI pour me contacter

Gros bisoussssssssssss.

Publié dans SAL La Fontaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
bonjourje viens de découvrir ton message sur le forum un monde de broderie. et je découvre avec émerveillement ton SAL ! la grille est magnifique. c'est toi qui l'a créé ???????je ne sais pas si je pourrais etre au top mais j'aimerai suivre ce SAL avec vous si c'est encore possible ??? j'suis un peu en transition et débordée cette semaine et j'ai déjà du retard lol mais franchement mon retard je suis sûre que je le rattraperai à la fin .peux-tu me tenir au courant ????merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiije m'en vais visiter ton blog que je découvrebises
Répondre
M
Coucou, Merci bien pour la belle histoire de la cigale et la fourmi ! Elle me rappelle de bons souvenirs !Bizzzzzz maggy
Répondre
I
Je suis ultra pressée de commencer!!! hier, je me suis achetée des échevettes DMC n°115. Est ce que tu pourrais me dire, si je brode sur une toile de lin 12 fils, de quelle dimension j'aurai besoin?merci.AmitiésIsabelle
Répondre
R
et bin didonc je vais encore me regaler a le voir evoluer ce SAL..;o)
Répondre