Dimension de votre toile

Publié le par Supermama

Comme on me l'a demandé plusieurs fois, je viens vous rappeler les dimensions de toile que vous aurez besoin pour broder ce SAL.

Les dimensions que je vous donne ne comprennent pas les marges, il vous faudra donc rajouter entre 5 ou 10 cm de chaque côté. La je vous donne la dimension pour le dessin à broder. A vous de voir ensuite la marge que vous voulez mettre pour effectuer le montage à la fin de l'ouvrage.

Le dessin fait : 191 points x 211 points

Toile de Lin 12 : 31.83 cm x 35.16 cm + les marges

Toile de Lin 11 : 34.72 cm x 38.36 cm + les marges

Toile Aïda 5.5 : 34.72 cm x 38.36 cm + les marges

Toile Aïda 7 : 27.28 cm x 30.14 cm + les marges

Pour la toile d'étamine calculez comme la toile de lin.

Pour la couleur de l'ouvrage je propose de le broder en Rouge laque de Chine DMC N°304, mais vous n'êtes pas obligé de le faire dans cette couleur, là c'est une histoire de goût personnel, et peut-être que vous voudrez qu'il s'adapte à la couleur de votre chambre ou de votre salon. Alors là soyez inventive.

Je vous rappelle que si vous ne m'avez pas encore envoyé votre adresse email, faites le rapidement à
mon adresse mail car cette fois-ci les grilles ne se trouveront pas sur le blog, vous les recevrez directement dans votre boite mail.

Le premier envoi aura lieu le 2 janvier 2008.

Je vous souhaite à toutes un excellent dimanche et un bonne préparation de réveillon de fin d'année.

Gros bisousssssssssssss à toutes et tous.

Publié dans SAL La Fontaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'aimerai avoir la grille pour commecer votre sal la fontaine.  Très bonne idée votre sujet, cela me rappelle des souvenirs d'enfance.  Merci à vousPiuPiu
Répondre
L
Une petite question Supermama ! je ne sais pas si c'est la bonne place mais tant pis ! tu effaceras après avoir lu : j'ai retrouvé un coupon de toile, je pense de l'étamine 11 fils 40x50cmQuand tu donnes les dimensions pour du 11fils tu marques 34,72cmx38,36cm. N'y aurait-il pas une erreur ? normalement ça fait 18x20cm + les marges ?Ce qui est bête c'est que je me suis fiée à tes données et jugé ma toile trop petite, j'ai donc commencé sur de l'aida 5,5 et comme j'ai presque terminé ma tête je n'ai pas trop le courage de recommencer J'ai trouvé un lien intéressant sur les petites croix, je te le mets au cas où tu ne le connaitrais pashttp://www.pcbdijon.com/accueil/TMP1072434954.htmLucy 
Répondre
I
je te donne directement mon adresse mail comme ça car je n'arrive pas à me servir d'outlook!ieche1970@hotmail.frmaintenant, je suis pressée d'être au 2 janvier!!!!
Répondre
S
voilà ton adresse est enregistrée. Peux tu me dire ta toile et ton fil s'il te plait.gros bisousBonne fin d'année
M
Bonjour, et merci pour les informations En attendent je te souhaite une bonne fin d'année , bizzz maggy
Répondre
M
je crois que Guy va le faire sur une toile de lin vintage 12 fils, il voulait le faire en 1 fil sur 1 fil mais j"ai peur  q'il s'enerve ! et le fi ce sera sûrement le 304 ! il  attend le 2 janvier !
Répondre