Mes muffins aux pommes

Publié le par Supermama

Cette après midi j'ai vu qu'il me restait des pommes dans le plat à fruit, et elle commençait à être trop mures alors au lieu de les jeter, je me suis dis je vais faire des muffins. Et voici ma recette et mes photos.

Muffins à la pomme

250 g de farine
80 g de beurre demi sel
1 oeuf
1 sachet de levure alsacienne
25 cl de lait
75 g de sucre
1 pincée de sel
Beurre pour les moules
1 pomme

Faites chauffer le four à 180° beurrez 12 petits moules à bord lisse de 8 cm de diamêtre et de 2 cm de profondeur
Faites fondre le beurre à feu doux pendant ce temps, tamisez la farine et la levure alsacienne au dessus d'un saladier couper la pomme en petits dés ajouter le lait le beurre fondu le sel le sucre la pomme et l'oeuf mélanger avec une cuillère en bois remuez longuement sans battre.
lorsque la pate est homogène répartissez la dans les moules beurrés à l'aide d'une cuillère à soupe sans remplir totalement
mettez au four et laissez cuire de 20 à 25 minutes vérifiez la uisson en plantatn la pointe d'un couteau elle doit ressortir sèche laissez reposer 1mn avant de démouler les muffins sur une grille les laissez tiédir.

Je n'avais pas assez de moules à muffins, du coup je me suis servie aussi de mes moules à cannelés et d'un moule à tartelette ...... ben oui pourquoi pas hihihihihihiiiii.





Ca y est mes muffins sont sortis du four, et je n'ai pas plus résister, tout chaud c'est trop bonnnnnnnnn miam miam miam !!! Si vous en voulez dépêchez vous car je crois qu'ils ne vont pas rester là longtemps hihihihihi

Bon appétit !!!!

Publié dans Cuisine de Mama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
ouah c tout bon..avec un ch'ti cafe!!!
Répondre
M
à cette heure-là, il n'en reste sûrement plus ! je n'ai plus qu'à m'y mettre !
Répondre
D
Hum, ça m'a l'air bien bon tout cela ! miam, j'en mangerai bien un !!
Répondre
S
Merci oui oui c'était très bon hihihihi il en reste si tu veux je t'attend bizzzzz