Mon cake à la fraise tagada

Publié le par Supermama







La recette :

250 gr de fraises tagada
3 oeufs
150 g de farine
10 g de beurre pour le moule
125 g de sucre semoule
1/2 sachet de levure chimique
1 yaourt nature
60 ml d'huile
50 ml de lait demi écrémé
1 pincée de sel

Préchauffez votre four à 180°C
Beurrez et farinez un moule à cake
Dans une petite casserole faites fondre à feu doux les fraises Tagada dans le lait
Remuez doucement à l'aide d'une spatule jusqu'à obtention d'un mélange bien lisse?
Séparez les blancs des jaunes d'oeufs
Battez énergiquement au fouet les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
Montez les blancs en neige avec une pincée de sel
Ajoutez la farine et la levure, puis le yaourt et l'huile, les fraises fondues et les blancs montées en neige
Versez la pâte dans le moule et mettez au four pendant 45 minutes.

Bon appétit, il est super bon, par contre si vous devez faire attention au sucre fuyez ce gâteau !!!!!!

Publié dans Cuisine de Mama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Tu as l'air très créative et tes recettes très originale. Bravo, ça donne faim.
Répondre
A
bonjour!hum ca a l air délicieuxxxxxxxxxxxx mais pour cause de régime pffje le ferais mais alors juste pour mes patits enfants et les gourmands autour de moi lolllen tous les cas très original c est avec ton beau robot?bizz
Répondre
S
voilà une recette curieuse qui je suis sûre doit plaire aux petits...lol
Répondre
M
Il êtais bon ??? mmmmh merci pur la recette !
Répondre
S
Merci pour cette bien jolie recette, toute en couleur.Je vais l'essayer.A bientôtStéphanie
Répondre